Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Paragraphe de paiement et caution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_91274_1ratingStar_91274_2ratingStar_91274_3ratingStar_91274_4

Je loue quasi tous les étés des maisons (en vendée et charentes maritime la plupart du temps) via des sites internet comme hollidays ou autres et tes paragraphes de paiement et caution me choque et si j'étais potentiellement intéressée ce qui n'est pas le cas, cela me freinerai beaucoup à louer ta maison.

A chaque fois que j'ai loué la caution m'a été rendu le jour du départ après avoir effectué l'état des lieux et pas 1 semaine après le départ, il n'y a aucune raison de le garder puisque l'état des lieux est prévu avant le départ de chaque locataire et que les locataires suivants arrivent généralement en fin de journée donc ça te laisse largement le temps de faire le tour "du propriétaire" avec les personnes sortantes.

Quant au paiement, perso j'ai toujours payé 30% d'acompte à la réservation et le solde à l'arrivée dans les lieux et pas 30 jours avant je vois pas l'intéret de payer avant puisque la réservation est faite et qu un accompte à déjà été versé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages