Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préavis anticipé du bailleur

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_20657_1ratingStar_20657_2ratingStar_20657_3ratingStar_20657_4

Personnellement, je vois cette lettre comme de la courtoisie de la part du propriétaire qui informe son locataire qu'il a l'intention de vendre à la fin du bail. Ni plus, ni moins.

Je ne vois pas en quoi cela met la pression sur le locataire, et en quoi il serait obligé de quitter de lui même le logement. Il n'a qu'à attendre le congé officiel avant de commencer ses démarches pour trouver un nouveau logement (ce qui lui laisse quand même 6 mois) , d'autant plus que le propriétaire aurait pu se contenter d'attendre le congé officiel. Tant qu'il n'y a pas eu ce congé officiel, il n'y a pas de menace : le propriétaire ne peut mettre le locataire à la porte.

Quant à la parte du droit de préemption, ce n'est pas un bon argument, car s'il a vraiment l'intention d'acheter cet appartement, il restera de toutes façons jusqu'à la fin du bail dans l'appartement, donc attendre tranquillement la signification du congé pour acheter l'appartement. Cela lui laisse même plus de temps pour chercher un financement. Et il est également possible d'acheter tout de suite l'appartement, étant donné qu'il deviendrait en quelques sortes "son propre bailleur"

Bref, rien n'oblige le locataire à quitter immédiatement son logement, donc je ne vois pas en quoi il devrait se sentir menacer : il n'a qu'à attendre le congé officiel, et à partir de celui-ci il ne sera pas tenu de respecter un préavis pour son départ, et pourra le cas échéant engager des poursuites si son bailleur avait des intentions malhonnêtes et décidait de ne plus vendre.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


20657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages