Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de clef pour départ de l'appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_53559_1ratingStar_53559_2ratingStar_53559_3ratingStar_53559_4

 Je pense moi aussi très fortement qu'elle n'a pas le droit mais bon dans ce pays les proprio sont quand meme rois par rapport au locataire.

 

J'ai effectivement envoyé mon préavis avec AR. Le préavis prend fin demain le 17 août.

 

Comme c'est un particulier, il n'y a pas d'agence entre moi et ma proprio. Ce qui me scandalise c'est qu'elle avait bien le double des clés puisqu'elle les a retrouvés aujourd'hui comme par hasard alors que je lui avais précisé fin juillet. Mais comme je lui offrais une nouvelle locataire, elle était tout à fait ok pour dire qu'elle avait une clé au moins en sa possession.

 

La ou je m'inquiète un peu c'est que sur l'EDL d'entrée il est écrit 3 clés d'appartement et donc sur l'EDL de sortie, il est écrit 1 clé d'appart rendue !!!!!!!!!!! Alors que c'est pas vrai ! Mais comme c'est mon copain qui a fait l'EDL de sortie pour moi car je travaille, il n'avait pas suivie tte l'affaire…

 

Mais meme si je n'arrive pas à prouver qu'elle avait bien les 2 autres clés, je me dis que AU PIRE elle n'est en droit de me facturer QUE les 2 clés qu'elle refera avec facture à l'appui !!!

Ce qui est loin d'être l'équivalent de 2 semaines de loyer ?

 

Une question encore : un locataire est-il tenu de mettre à disposition l'appartement pour que le proprio fasse visiter l'appart pendant la durée de préavis ? Si tel est le cas, mon ami etait sur place 2 bonnes semaines et elle le savait et elle n'a pas fait visiter l'appart !

 

Ce qu'elle me dit c'est que comme cette copine devait reprendre l'appart, elle ne l'a pas fait visité donc je dois assumer ça !  

 

Moi au départ, je voulais bien faire un geste mais a condition qu'elle accepte de faire l'EDL de sortie le 14/08 jour de mon déménagement (elle était en vacances mais sur place !!!! ) ce qu'elle a refusé car elle ne voulait pas me rendre ce service ! Du coup, mon ami a du resdescendre aujourd'hui en train et cela nous a couté 160 euros l'A/R (merci la SNCF ! ) !!! Du coup, je n'ai pas été arrangeante non plus !!!!

 

Bref, j'en ai ras le cul de ces requins !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages