Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème location appartement lié à la loi Boutin

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_60677_1ratingStar_60677_2ratingStar_60677_3ratingStar_60677_4

Avec ma copine, nous cherchions à déménager. Nous visitons un appartement via un cabinet immobilier. Celui-ci, nous plait, nous recontactons donc le commercial qui nous donne rendez-vous pour amener les papiers nécessaires. Notamment ceux concernant les garants puisque étant contractuel seul les revenus de ma copine sont pris en compte.

Lors de ce rendez-vous, ils nous dit que ce sera bon mais que vu que l'appartement est vide il ne pourra pas le laisser libre 3 mois (durée de notre préavis) et nous pousse donc a poser de suite le préavis, ce que nous faisons le 25 mars. Suite nous essayons donc de trouver de nouveaux locataires pour notre appartement actuel, et la semaine dernière notre propriétaire nous dit que c'est bon que les nouveaux locataires arrivent au 1er Mai. Sur ce fait, nous appelons le commercial pour lui dire qu'on prendra l'appartement au 17 avril, il nous réponds pas de souci.

Et cette semaine le commercial nous recontacte pour me donner rendez-vous pour lui apporter les quelques pièces manquantes au dossier.

Je me rends donc au rendez-vous ce jeudi, et là surprise le commercial m'explique tranquillement qu' hier (ce mercredi 8 avril) ils ont eut pour information que la loi Boutin était passé et qu'ils n'avaient plus le droit de demander de garants et que du coup il n'était plus sur qu'on est l'appartement.

Là je lui explique donc qu'il nous a fait poser le préavis et pousser a prendre l'appartement au plus vite… et que si on n'a plus cet appartement on se retrouve ni plus ni moins à la rue !!!! Réponse : Ba oui je scanne dés ce soir votre dossier au centre pour qui vous donne une réponse rapide. Hier nouveau coup de téléphone du commercial à 11h30, il faut qu'on faxe nous même certains documents car son scanner est en panne et au plus vite pour avoir une réponse dans la journée. Je pars du boulot pour récuperer les papiers qu'il faut puis les fax vers 12h00. Ma copine appelle la personne à Toulouse qui lui dit qu'elle a bien reçu les papiers et qu le service qui gère tout ça nous rappelle dans l'après-midi. Et puis vers 16h00, cette même dame laisse un message à ma copine en lui disant qu'on aurait une réponse que lundi (lundi de paques bien sur !!! ). Mon amie la rappelle donc en lui disant que c'était le Lundi de Paques et en lui demandant pourquoi on n'avait pas de réponse. Réponse de cette dame" Ba en fait le service qui gère ces dossiers est fermé le vendredi aprés midi faudra donc attendre mardi" !! Ma copine lui rétorque que la remise des clefs est prévu le vendredi et que en cas de refus on était à la rue, et la seule chose qu'on lui a répondu "c'est faudrait peut être chercher autre chose". Mais bien sur, en une semaine on va trouve un appart !!!

Voilà mon histoire (désolé pour le roman : ) ). Ce que j'aimerai donc savoir, c'est, en cas de réponse négative, quels sont les recours que je peux avoir ? Est -il possible d'annuler mon préavis ? Contacter Mme Boutin : ) ?

Enfin j'ose ésperer que Mardi la réponse sera positive mais je préfére prendre les devants.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages