Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques conseils pour ne pas être en tord vis à vis du propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_22923_1ratingStar_22923_2ratingStar_22923_3ratingStar_22923_4

… mon 1er conseil est de te recommander de ne pas arrêter de payer le loyer car tu te mettrais en faute. Ta parole n'aurait plus aucun poids devant le tribunal d'instance pour faire valoir ton bon droit pour les travaux.

Ensuite, n'échanger avec ton proprio que par lettre recommandé avec accusé de réception. Bannir le téléphone.

- Faire le descriptif des travaux nécessaires,

- lui dire que l'état du logement n'est pas conforme à la loi SRU (loi sur le renouvellement urbain qui fixe les qualités requises pour un logement décent c'est à dire ne présentant pas de troubles manifestes pour la santé des occupants).

- lui demander de mettre en oeuvre les travaux avant telle date (lui laisser 1 mois) faute de quoi vous vous verriez dans l'obligation d'en faire la demande par voie judiciaire.

Exigez une réponse écrite de sa part. Même s'il vous appelle, demandez lui de vous transmettre tout ce qu'il vient de dire par écrit. Les écrits restent la parole s'envole. Garder des copies de tout ce que vous envoyez et de tout ce que vous recevez.

Parallèlement, prévenez la DASS de votre lieu de résidence pour qu'ils viennent faire un constat des dégâts dans votre appartement qui le rendent non conforme à un usage d'habitation.

- Dans la lettre, dites au proprio que la DASS va passer inspecter l'appart.

Ne surtout pas vous laisser faire. Le fait qu'il n'ait pas d'argent pour faire les travaux, c'est son problème, pas le votre. Lui ne supporterait pas d'habiter dans un appart moisi !

C'est en suivant toutes ces démarches que j'ai réussi à contraindre mon proprio à faire des travaux, moi aussi.

Vous pouvez aussi aller copier votre post sur le forum locataire du site universimmo.com. Vous aurez de vrais réponses de pros.

Courage.

Iris.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages