Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Question concernant les héritages et l'usufruit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_58590_1ratingStar_58590_2ratingStar_58590_3ratingStar_58590_4

Voilà, je vous expose le problème de ma maman :

 

Au décès de son papa il y a longtemps maintenant, la maison familiale a été vendue et son prix de vente réparti pour moitié entre les enfants et pour l'autre moitié à ma GM (jusque là, je pense que tout est normal).

 

Il y avait aussi un atelier que ma maman et ses frères et soeurs ont mis en location en laissant à ma GM la jouissance des loyers pour vivre (là, je pense aussi que c'est normal).

 

Le problème est que le locataire de cet atelier part à la retraite et qu'il faut prendre une décision : relouer ou vendre !

 

Si le local est reloué, mon oncle veut que ma maman paye une partie des réparations (elle vit avec 700 euros par mois) mais toujours sans rien toucher des loyers qui resteraient dédiés à ma GM !

 

Ma question est la suivante : ma GM jouissant de l'usu-fruit de ce bien n'est-elle pas obligée d'en subir aussi les charges ? Ma mère ve-t-elle réellement devoir payer les réparations ?

 

Merci de votre aide (les sites sont très denses et je m'y perds un peu je l'avoue ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages