Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refaire l'installation électrique à cause des odeurs d'égouts

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 668 lectures | ratingStar_89396_1ratingStar_89396_2ratingStar_89396_3ratingStar_89396_4

Jeune active, j'ai décidé d'investir dans l'immobilier. Après de nombreux mois de recherche, j'ai trouvé une petite maison jumelée déjà mise en location pour une somme interréssante, je n'ai pas pu la visiter (soi disant pour ne pas faire changer d'avis le locataire pour son droit de préemption) et sur le conseil de mes proches, je l'ai achetée quand même.

Mon acte d'achat stipule que je suis tenue de respecter les termes du bail de mon locataire et que je ne peux lui donner congé sauf s'il le désire.

Or voilà, mon locataire est alcoolique, il ne m'a pas payé les loyers pendant un moment, je suis sonc allée le voir afin de négocier un échéancier, nous nous sommes mis d'accord et à ce jour, il ne me doit plus qu'un mois de loyer. Je comprend ses difficultés et je peux attendre encore un peu. Il a été mis depuis peu sous curatemlle, et son curateur m'a téléphoné il y a quelques jours pour me signaler que je dois refaire toute l'installation électrique et faire le necessaire car mon locataire a des odeurs d'égouts qui remontent.

Seul bémol : même avec de la bonne volonté, je n'ai pas les fonds nécessaire et le locataire n'ayant jamais pris soin de la maison en 20 ans de location (j'ai failli vomir la première fois que j'y suis entrée pour allée le voir : fen^tre en PVC dans un état déplorable alors qu'elles ont 2 ans, aucun ménage de faits, bestioles qui grouillent de partout).

De plus je ne puis pas lui donner de congé, puisque je suis tenue de respecter un contrat de bail qui a disparu dans la nature (le vendeur l'aurait perdu ! ) et je ne peux même pas lui demander de partir pour habiter la maison.

Je ne sais pas du tout quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89396
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages