Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réparer et repeindre les volets

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1443 lectures | ratingStar_27315_1ratingStar_27315_2ratingStar_27315_3ratingStar_27315_4

Bonsoirr,

Nous sommes dans une petite maison individuelle en location depuis bientôt 9 ans, et nous entretenons des relations plutôt cordiales avec notre propriétaire qui réside à côté (relation qui s'avère moins cordiale lorsque nous tentons de faire valoir nos droits et que ceux-ci doivent occasionner des frais à notre propriétaire…).

Néanmoins, depuis notre arrivée en 1999, nous avons à plusieurs reprises évoqué verbalement divers soucis concernant les volets en général (il s'agit de volets pliants en bois à 3 battants pour chacun).

Il y a quelques années, notre propriétaire nous a dit que la peinture pour les volets avait été achetée et qu'elle "nous avait attendu" (nous n'avons jamais été au courant de l'achat de cette peinture). Par la suite, nous avons appris que la dite peinture avait été utilisée à d'autres fins… et plus de nouvelles depuis…

Plusieurs fois par an, par précaution et également pour que les volets fonctionnent au mieux, nous passons un coup de brosse sur les volets, et nous appliquons du dégrippant, ainsi que de la graisse, à chaque volet et battants.

Aujourd'hui, et suite au fait que nous ayons dit à notre propriétaire que nous avions des soucis de volets, dont un que nous n'arrivons plus à ouvrir, notre propriétaire a pris l'initiative de démonter les dits volets, et a entrepris de les décaper, nettoyer, et repeindre.

Afin d'éviter tout malentendu avec notre propriétaire et sa famille (qui semble vouloir semer la zizanie alors qu'ils ne sont pas les propriétaires) , nous aurions souhaité savoir si le démontage, la réparation et la peinture des volets fait partie de nos obligations de locataire ou bien de celles de notre propriétaire, svp ?

Nous avons cherché un peu partout sur Internet, mais n'avons rien trouvé de précis concernant cela (notre bail est régi par la loi du 6 juillet 1989).

Bon nombre de proches, dont des propriétaires, nous ont affirmé à plusieurs reprise que ce genre de travaux incombait au propriétaire.

Souhaitant vraiment savoir ce qu'il en est exactement, nous aimerions savoir quelles sont au juste les obligations du propriétaire et du locataire concernant les volets svp ?

1000 excuses pour notre long message maladroit et 1000 mercis d'avance s'il vous est possible de nous permettre d'y voir plus clair.

Avec de nouveau tous nos remerciements, à bientôt et bonne fin de soirée.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


27315
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages