Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprendre un bail à mon nom

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_92592_1ratingStar_92592_2ratingStar_92592_3ratingStar_92592_4

Je vis actuellement dans un logement HLM 3F obtenu par le 1% patronat de ma mere (avec une entreprise dans laquelle elle n'est plus employée).

Ma mere a quitté les lieux depuis quelques années mais elle est toujours sur le bail et je suis aussi déclarée comme vivant dans cet appartement.

Je souhaiterai reprendre le bail à mon nom pour plus de légalité, mais je ne sais pas où trouver les informations pour faire cette démarche car j'ai peur qu'en appellant les 3F ils me mettent dehors.

Il parait que ça se fait beaucoup de faire l'autruche et de continuer à payer le loyer meme si l'appart est au nom d'un de ses parents ou amis mais je voudrais agir dans la légalité, d'autant plus que gagnant moins que ma mère a l'époque, je pourrais toucher des aides au logement ou avoir un loyer moins cher.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages