Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Résiliation du bail

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_25023_1ratingStar_25023_2ratingStar_25023_3ratingStar_25023_4

Bonjour,

Il y a quelques mois sur les conseils d'un agent immobilier, j'ai acheté un petit immeuble de 3 appartements. Une des 3 conditions pour l'achat de cet immeuble était que les 3 appartements meublé soient loués le jour de l'acte de vente. Or, le jour de la signature un des 3 appartements n'étant pas loué l'agent immobilier a signé un bail de 3 ans pour pouvoir évidemment toucher sa commission. Ce que je craignais est arrivé, il vient de me faire parvenir la résiliation de son bail au 10 juin 2008 alors que chez le notaire il a signé un papier et moi aussi qui l'autorisait à céder son bail s'il trouvait un nouveau locataire. N'est ce pas considéré comme un acte de grivèlerie ou cavalerie ?

D'autre part l'appartement étant considéré comme meublé (car il n'y a plus de meubles il ne reste qu'un meuble évier avec les plaques de cuisson intégrées) , il me doit en principe qu'un mois de préavis selon la loi mais le contrat qu'il a signé mentionne trois mois. La lettre recommandée qu'il m'a faite parvenir est sur papier en tête de son agence et elle est signée par une tierce personne. Est ce légal ?

De plus, le vendeur a effectué de gros travaux il y a environ 3/4 ans et notamment refait intégralement la toiture. Or, il y a une fuite au niveau d'un vélux et une porte de cuisine donnant à l'extérieur sur un balcon ne ferme pas correctement. L'agent immobilier en accord avec le vendeur ils devaient solutionner ce problème qui à ce jour restent à faire. Le vendeur n'a pas de garantie décennale mais il en est responsable (d'après le notaire selon le droit civil).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


25023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages