Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans emploi, je veux déménager

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_61063_1ratingStar_61063_2ratingStar_61063_3ratingStar_61063_4

Bonjour à toutes.

J'ai quelques questions qui me hantent depuis hier.

Je vous explique rapidement ce qui me tracasse. Depuis plusieurs mois, quand je passe devant des immeubles avec des appartements au rez de chaussée avec jardin, j'avais qu'une envie, partir d'ici. Je regrète mon malheureux appartement au 6ème étage avec balcon. Pourtant celui ci est vraiment en bon état, mais le jardin c'est vraiment ce qui me manque et c'est relativement vieu. Lors d'une promenade avec mon chéri et mon chien, nous croisons un immeuble dans ce style, les yeux pétillants devant cette résidence neuve, vraiment dans nos "critères", nous revenons vite à la réalité en pensant au prix du loyer. En rentrant mon chéri cherche sur internet le montant du loyer, 30 € en plus que notre loyer actuel. Et là, on décide de se lancer, il est libre de suite et avons rendez-vous demain à 16h.

Je passe maintenant aux questions que je me pose.

Mon ami à perdu son emploi mi-janvier, fin de son CDD. Normalement il y a une loi qui nous autorise à avoir un préavis d'un mois dans cette situation. Quant à moi, je suis sans emploi depuis un certain temps, mais je recherche un travail à mi-temps pour pouvoir faire une formation à côté.

Avez-vous déjà entendu parlez de cette fameuse loi ?

Nous avons mes parents comme garants pour notre logement actuel et son toujours d'accord pour un éventuel nouveau logement, nous avons toujours payer notre loyer de cet appartement.

Est ce que cela suffira à l'agence pour nous le louer ?

Pour le dépôt de garantie il n'y a pas de soucis, nous passons par locapass.

J'écris surtout cet article pour me soulager parce que j'ai vraiment envie de partir de cet appartement, j'étouffe… Tout sa me turlupine depuis hier soir, on arrête pas de réfléchir, pour rien finalement. Même si à la base on a décidé de se lancer sur un coup de tête et qu'on est pas à la rue, on a vraiment envie de l'avoir ce logement, donc je croise les doigts.

Merci de m'avoir lu en tout cas.

Bonne journée.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


61063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages