Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

syndicat de propriétaires bailleurs

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1509 lectures | ratingStar_51467_1ratingStar_51467_2ratingStar_51467_3ratingStar_51467_4

Il existe un syndicat de propriétaires bailleurs c'est l'UNPI. J'ai adhéré pendant quelques années, il y avait à l'époque un responsable assez interessant. Mais comme il était assez agé, il a été remplacé, et maintenant, c'est un peu décevant, et je suis allé à la dernière réunion après l'annonce de la réduction du dépôt de garantie, tout le monde est d'accord que ce n'es pas normal, d'autant plus que les logements actuels ont la cuisine équipée ainsi que des placards, ce qui évite l'achat d'appareil de cuisson, de frigo, et d'armoire pour la chambre, si ça ne fait pas du pouvoir d'achat de ne pas avoir à tout acheter, je ne sais pas à quoi ça sert. Ce syndicat discute avec le gouvernement, mais apparamment n'a pas assez de poids, à en croire ce qui se passe, alors je ne cotise plus, et je ne suis pas le seul…

Il est vrai qu'il faudrait un syndicat un peu plus virulent, mais pas mal de propriétaires bailleurs retraités, donc par définition pas des plus révolutionnaires, loin de là. Lorsqu'on n'a pas de tracteurs ou de camion pour manifester, perturber la circulation, on n'a guère de chance de se faire entendre.

On se rend compte que ce qui reste lorsqu'on a payé le foncier la CSG de 11% qui va être d'ailleurs augmenté d' 1,1% , qu'on a fait les remises en état soi-même (sorte de travail bénévole non reconnu) en ayant rien retenu sur la caution (toutes les dégradations ne sont pas visibles lors de l'état des lieux, et on ne voit pas tout) , il ne reste pas grand chose. Et le peu qu'il reste il ne faut pas s'en servir pour soi, même si c'était destiné à un complément de retraite, car il faut améliorer, isoler les murs, doubles vitrages, les combles, etc, faire passer toutes sortes de bilans dont le plus folklorique est le bilan thermique, même pas fiable. Et un jour, un toit à refaire, une autre fois, un ravalement.

Et encore, lorsqu'on tombe sur des locataires corrects, mais comme l'a dit fort justement quelqu'un sur le forum, il y a les locataires qu'on regrette de voir partir et ceux qu'on regrette d'avoir laissé entrer.

Et lorsqu'on refait un logement que mettre au sol ? Le carrelage partout, ils trouvent que c'est froid, et il arrive qu'ils y fassent des éclats, le parquet flottant et le revêtement plastique, les dames n'hésitent pas à les "massacrer" avec des talons aiguilles, ou bien on a des brûlures de cigarette et tout est à refaire, et encore on vous dit que c'est de l'usure normale.

J'ai un logement à louer en ce moment, j'ai eu une jeune femme qui venait visiter en talons aiguille, je ne l'ai pas laissé entrer dans la chambre ni dans le salon en parquet vitrifié de neuf d'ailleurs. Et de toutes façons, si en visitant, il viennent avec de telles chaussures, que feront-ils une fois dans le logement. Et lorsque quelqu'un a un ou deux chiens (les locataires ont le droit) alors là, je ne vous parle pas des problèmes avec le voisinage et les coups de téléphone pour les aboiements, les salissures etc…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


51467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages