Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout savoir sur les charges locatives

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_219384_1ratingStar_219384_2ratingStar_219384_3ratingStar_219384_4

Attention, les hallogènes, ça consomme pas mal, et ça chauffe beaucoup, attention aux rideaux, ça peut flamber. Ce qu'il faut savoir au sujet des charges locatives : En général, ce n'est qu'un acompte sur le montant des charges réelles. Il devait y avoir l'eau chaude collective avec ou sans compteur ? Et comme là, il y a souvent des problèmes, surtout s'il n'y a pas de compteur, le chauffe eau individuel est mieux. Ceci dit, lorsque vous recevrez le décompte, les charges réelles locatives seront moindres, puisque l'énergie pour chauffer l'eau se trouvera sur la facture E. D.F.

Il est fort possible qu'on vous rende de l'argent. Ceci dit, rien ne vous empêche de téléphoner à l'agence pour demander des explications, mais dans les agences, il est difficile de s'expliquer avec des personnes qui ne sont pas forcément au courant de tout. Vous pourriez demander, s'ils n'envisagent pas une réduction de la provision pour charge, compte tenu de l'installation du chauffe eau, ce qui serait assez logique. Quant aux impôts vous pensez certainement à la taxe d'habitation. La surface prise en compte par l'administration fiscale est juste celle où la hauteur sous plafond est au moins égale à 1,80 m, le reste ne compte pas, néanmoins, on en bénéficie et ça rend bien service. Quant aux pièces greniers, elles doivent compter moins cher que des pièces à vivre.

AUTRE CHOSE : Il faut savoir qu'un étudiant détaché du foyer fiscal, ne paie qu'une taxe d'habitation très faible, par rapport à un salarié. Pour donner un ordre d'idée : mon fils à Toulouse n'avait payé que 45 euros pour un grand studio de 30 m2. (Je m'attendais à 400 euros.) Je ne sais pas combien vous payez comme charges, mais vous devez avoir les charges locatives de copropriété : fonctionnement ascenseur (éventuellement) entretien des communs : ménage, minuterie, consommation eau de la ville, taxes ordures ménagères.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219384
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages