Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un avenir avec deux smic

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_20640_1ratingStar_20640_2ratingStar_20640_3ratingStar_20640_4

Pour le coup, personnellement, je n'investirrais tout de même pas dans une vieille baraque à retaper, avec tous les frais qui s'ensuivent. Il y a dees forumeurs/-euses qui disent que louer un appartement, c'est de l'argent f… en l'air, moi je ne pense pas. Parce que tant que tu n'as pas remboursé ton crédit maison (au moins vingt ans à raquer) , tu n'es pas propriétaire même si tu as le titre. Quand tu es locataire, le gros avantage, c'est que tu changes d'appartement quand tu le décides. Quand tu es propriétaire, c'est une autre paire de manches, même - et surtout - si le crédit court encore… En plus, un locataire se fiche de la valeur de la maison, pas un propriétaire.

Une autre chose concernant le cérdit sans apport : ça veut dire des mensualités et des taux d'intérêt plus élevés. Ce que vous pouvez faire, c'est revendre une des voitures, retaper intégralement l'autre - et une 205 à retaper, c'est facile pour un pote mécano, il y en a qui arrivent à changer le moteur et pour pas cher, en plus - de telle façon à ce que vous ayez un véhicule, modeste, certes, mais qui vous tient encore un bon moment. Et crois-moi que pour casser une 205, il faut y aller, c'est increvable ces petites choses-là.

Tiens, une anecdote personnelle : ma mère avait une Supercinq de 1988 qu'elle a cédée gratuitement à mon ex à 168 000 km parce qu'elle voulait enfin quelque chose de… disons… moderne. Comme la Titine consomme peu - quoi qu'en dise mon ex - et qu'elle n'a fait que de la route, à l'usage elle est plus économique presque qu'une voiture neuve actuelle. Ma mère a actuellement une 206 de 75 ch, qui présente mieux certes que la Supercinq - forcément elle est un poil plus récente, c'est rien de le dire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages