Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un nouveau locataire s'est substitué au premier en acceptant de poursuivre le bail aux mêmes conditions

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_25447_1ratingStar_25447_2ratingStar_25447_3ratingStar_25447_4

Le nouveau locataire c'est substiueé au premier (pharmacien lui meme) en accepten de poursuivre le bail au meme condition (le probleme est que la chose a etait faite sans prevenire auparavant le proprietaire.

J'ai malheureusement accepteé la poursuitte le fai accompli.

Apres deux ans sans me prevenire des dagats present il à reclameé la remise en etats des lieux (aucune expertise avait etait faite par lui meme avant d'accepteé le bail) ni il ni habiteé vue q'en plus il à reclameé de lui payeé des domages et interet parce que il etait en location dans une autre maison.

Pourquà il ne c'est pas informé aupres de moi avant d'accepter le bail.

Je lui i proposeé la resiliation partielle, mes rien, je pense que si l'habitation est inhabitable (circuit electrique arachée, toilette inexistantes (WC brisée, chasse d'eau a moitieé disparù, murs avec tracces de moisissure, vittres cassée, portes arachées (on dirrait que l'habitation a etait loueé a de clochard) et c'estait une ancienne maison du debut du siecle avec cheminée dans chaque piece) donque vraisamblablement non habiteé depuis longtemps.

Plusieurs pharmacien sont survenue et apparement la maison nas pas etait occupeé de plus de 30 ans donq peut être non seulement ce locataire mes meme le precedent, et sourtout aucun nas reclameé des dagats importants.

La seule chose c'est notre obligation de verifier les clos et le couvert qui sont intacte mes pour l'interieur on nous à toujour empecher d'y entrer auparavant la venue de ce dernier locataire.

C'est pour ceci que un procces est en cours ou je sui etait impliqueé comme copable de ce dagat par le locataire contrairement a ce qui dit le contrat ou je suis uniquement tenu a garantire le clos et les couvert et le locataire l'intretien des locaux loueé.

En plus le locataire ce refuse une resiliation partielle. (il veut tout en bon etat et pour le meme prix) 10000 euros par ans pour 450 m2 d'habitation sur 3 etages + sous sols 90m2 plus commerce au rez de chausseé de 100m2 et ces deux dernier en tres bon etats.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


25447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages