Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une isolation complète d'un petit logement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_49176_1ratingStar_49176_2ratingStar_49176_3ratingStar_49176_4

Il n'y a pas de loi qui oblige à faire, on nous y incite pour le moment, c'est tout. Si un propriétaire occupant fait remplacer ses fenêtres pour lui-même. Il a le droit à un crédit d'impôt de 40 % si je me souviens bien. De même si un locataire remplace les fenêtres dans le logement loué. Mais je ne pense pas que beaucoup de locataires le fassent, car cela fait malgré tout des frais important.

Si un propriétaire bailleur fait remplacer les fenêtres sur un logment en location, il a le droit de déduire la dépense du revenu de ses loyers. Mais là aussi, cela peut lui annuler plusieurs années de loyer, cela dépend du nombre de fenêtres du prix de ce remplacement par rapport au prix du loyer. J'ai fait l'isolation complète d'un petit logement de 45 m2, j'ai tout fait moi-même, sauf la fourniture et la pose des nouvelles fenêtres, je l'ai fait car il faut bien évoluer, et aussi parce que peut-être que dans 10 ans je n'aurais pas la forme pour le faire. Mais si on ne regarde que la rentabilité, on ne fait rien, c'est sûr, d'autant plus qu'avec l'isolation complète, c'est un autre budget.

Il vous faudrait voir, si malgré tout, compte tenu des prix qui se pratiquent, cette maison reste intéressante pour vous.

Et peut-être, si vous êtes bon bricoleur, proposer au propriétaire de vous fournir la marchandise et de réaliser vous-même l'isolation par l'intérieur, notamment des chambres sous le toit : soit placo isolant, soit isolant et contreplaqué. Cela arrangerait tout le monde, vous profiteriez de l'isolation et cela serait plus abordable pour le propriétaire. Et il vous fait placer de nouvelles fenêtres. Mais reste à le convaincre et à s'entendre. Et aussi reste à savoir s'il a les moyens. Si c'est un retraité avec des faibles revenus, il ne peut peut-être pas faire grand chose.

Mais auparavant, il faudrait penser à une limite de prix du loyer pendant quelques années, car il ne faudrait pas qu'il vous fasse une grosse augmentation après que vous ayez fait le boulot.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


49176
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages