Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

vente ou location ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_9418_1ratingStar_9418_2ratingStar_9418_3ratingStar_9418_4

… et traduisent les questions de beaucoup d'internautes sans doute.

Tout ou à peu près a été dit, et les remarques faites ici sont très pertinentes.

La seule chose sur laquelle je m'interroge c'est ta volonté de ne pas avoir à faire directement avec un éventuel locataire : en effet, le fait de le choisir toi-même est la meilleure garantie contre le non paiement des loyers : tu peux lui demander par exemple un solde de tout compte de son ancien propriétaire : en général ce sont toujours les mêmes qui ne paient pas et si ton locataire a payé son ancien propriétaire il y a de bonnes chances qu'il fasse de même pour toi.

Par contre, les agences sont souvent incompétentes et inefficaces et laissent souvent pourrir la ssituation s'ils ont un mauvais locataire.

Enfin, le fait que tu n'habites pas dans la même ville que celle ou se trouve ton appartement n'est pas forcément un handicap : essaie de louer à un locataire un peu bricoleur qui ne fera pas appel à toi dès que son lavabo est bouché (d'autant que ce n'est pas à toi de supporter les frais dans ce cas) et trouve sur place quelques artisans de confiance à qui peut faire appel ton locataire pour tous les petits problèmes du quotidien.

Dernier point : si tu vends pour acheter une petite surface, tu auras les mêmes interrogations concernant les locataires et d'ici quelques années un bien de moindre valeur que ce que tu as aujourd'hui… et si tu ne vends pas, quel placement prévois-tu pour la somme retirée de la vente ? La plupart des placements actuels un minimum rentables demandent que tu immobilises ton argent pendant plusieurs années.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9418
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages