Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 agences se disputent la vente de notre maison

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_220630_1ratingStar_220630_2ratingStar_220630_3ratingStar_220630_4

Nous avons mis notre maison à vendre dans deux agences avec ";pignon sur rue"; et une agence qui travaille par internet. Les deux agences ayant ";pignon sur rue"; ne nous ont amené aucun visiteur tandis que l'agence internet nous en a amené 4. Le problème se situe au niveau de ces 4e visiteurs qui sont très intéressés par notre maison mais sont en train de vendre la leur grâce à l'un de nos 2 agents avec ";pignon sur rue";. Celui-ci (agent X) savait qu'ils étaient à la recherche d'une autre maison mais ne leur a pas proposé la nôtre.

 

Ces personnes en cherchant sur Internet sont tombés sur notre maison et ont contacté l'agent internet (agent I). Ils ont signé un bon de visite avec cet agent, sont venus et ont tout de suite semblés intéressés. Mais 3 jours plus tard, l'agent X vendant leur maison nous appelle en disant qu'il reprend l'affaire, que ses clients veulent passer par lui. Je lui dis que je ne trouve pas le procédé correct, qu'il n'a pas fait son travail tandis que l'agent I l'a fait, que les clients ont signé un bon de visite et qu'il me semble que cela les engage. Il me répond que non, du fait de la libre concurence et blablabla. Depuis je cherche sur internet des réponses et des textes officiels pour savoir que faire.

 

Je ne souhaite pas spolier l'agent I, mais ne peux pas non plus me permettre de rater la vente. Les clients sont revenus avec l'agent X et un artisan, ils semblent très intéressés. Pour le moment aucune négociation n'a été faite mais il semble que cela ne saurait tarder. Comment devrons-nous nous y prendre pour vendre notre bien honnêtement et en étant sûrs de ne pas être assigner devant un tribunal par la suite ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220630
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages