Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bulle immobilière : risque d'explosion des prix

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_14138_1ratingStar_14138_2ratingStar_14138_3ratingStar_14138_4

J'ai achete fin juillet (signature compromis en avril) , a Toulouse. Nous avions conscience d'acheter sans doute au plus haut, mais nous avons saute le pas parce que :

- on avait tres envie d'être proprio de notre residence principale rapidement (a arranger a notre maniere, pas de comptes a rendre a un proprio, pas de loyers "a fonds perdus", la certitude de payer un "loyer" constant pendant la duree de notre pret a taux fixe etc.).

- les prix continuaient de monter et cela risquait de devenir inaccessible pour nous, sans certitude que ça rebaisse dans les annees qui viennent. + les taux etaient tres bas (difficile de faire vraiement plus bas).

- la maison nous plaisait beaucoup et nous savions pouvoir y rester pendant de nombreuses annees (duree de notre pret : 15 ans) sauf "accident de la vie" bien sur.

- nous avions un petit appart a vendre en region parisienne => apport personnel qui beneficiait de cette hausse.

On parle depuis plus de 2 ans de la bulle immobiliere, qui n'a pas encore eclate. Ces derniers temps, il semble y avoir un tassement de la montee des prix, ce qui semblerait indiquer un plafonnement (les prix sont quand meme delirants, surtout en region parisienne) … mais bien malin celui qui peut être sur de ce qui va se passer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14138
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages