Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

dois-je me séparer de mon bien?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_9305_1ratingStar_9305_2ratingStar_9305_3ratingStar_9305_4

Bonjour Missdelphins,

Non ni compte joint ni mariage ni répartition des charges et pas de projet de déménager pour l'instant.

Notre couple est stable pour l'instant, mais nous ne savons pas de quoi sera fait demain. Nous avons assisté à trop de séparations "surprises" autour de nous pour savoir que rien n'est jamais acquis.

J'avoue que c'est ce côté là qui me fait un peu hésiter à me séparer de mon bien.

Mon taux de crédit est à 5%.

Ce qui m'engagerait à le… c'est que :

1 j'ai peur de ne pas avoir de loyer qui rentre (locataire indélicat ou vacance pendant plusieurs mois) et c'est une véritable angoisse car je n'ai pas d'autres rentrées d'argent pour payer ma banque pour l'instant.

2 Je ne veux pas avoir de contact direct avec le locataire (il y a les agences immo mais elles ne garantissent pas grand chose en fin de compte, ni le paiement, ni la non vacance du logement).

3 Les charges sont relativement importantes, c'est un immeuble ancien donc il y a des rénovations à faire, et parfois importantes (deux ascenseurs sur 10 étages qui vont être rénovés d'ici quelques temps, ravalement, changement du chauffage).

4Je suis certaine de faire une plus-value importante (même si bien entamée par impôt + remboursement crédit) et je pense racheter une petite surface dans du neuf pour la louer dès que les prix baisseront un peu plus (la baisse est amorcée chez nous). Donc j'aurais ainsi un autre petit patrimoine (où cependant je ne pourrai pas vivre avec deux enfants et ça me fait hésiter…).

5 J'ai peur que dans 8 ans mon bien ne soit plus attractif à la vente (immeuble ancien de 10 étages, 12 ans de locataires) et d'être obligée de le garder malgré moi (avec des charges importantes à payer).

Désolée pour la tartine et merci pour un éventuel second avis !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages