Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Extinction d'une servitude de passage

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_71689_1ratingStar_71689_2ratingStar_71689_3ratingStar_71689_4

Le chemin d'accès à notre propriété est grévé d'une servitude et il fait partie de notre propriété. Il y a une vingtaine d'années, il permettait l'accès à différentes parcelles vendues séparément et petit à petit par le propriétaire de l'époque.

Aujourd'hui, seule notre propriété est enclavée : ce passage est notre seul moyen d"accès !

En limite de notre propriété, ce passage se prolonge sur la parcelle voisine mais de maniére non apparente, jusqu'à une autre voie publique.

Cette parcelle appartient à l'office des hlm. Ayant fait des recherches de propriété, je me suis rendue compte qu'il existait une autre servitude de passage au profit des hlm qui donne sur cette autre voie publique et non sur notre passage.

Aujourd'hui, nous souhaiterions mettre fin à cette servitude. Nous avons été victimes de 2 cambriolages et le passage nous appartenant est pratiqué quotidiennement non seulement par les locataires des hlm mais en plus par n'importe qui.

D'autre part, les gens se permettent de déposer leurs poubelles dans notre container, de souiller les lieux et de détériorer les plantes que pour la plupart j'ai moi-même plantées.

Que pouvons-nous faire pour récupérer ce qui nous appartient et donc pour clore définitivement ce passage ,
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


71689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages