Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

il ne faut pas acheter dans une logique de profit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 565 lectures | ratingStar_9318_1ratingStar_9318_2ratingStar_9318_3ratingStar_9318_4

Ma soeur a changé de maisons plus de 15 fois… parfois en ne restant que 6 mois.

Chez elle, c'est clairement parce qu'elle aime changer d'univers, rénover à son goût (elle est antiquaire) et quand elle a fini, elle s'ennuie. Elle se débrouille toujours pour détecter des biens qu'elle revend en se faisant une plus value et elle y arriveait encore ces derniers mois…

J'aime bien entreprendre également mais je suis plus attachée aux lieux. On va changer d'habitation suite à une mutation dans un coin superbe (suisse normande) , je suis partagée entre les bonnes sensations de nouveaux projets à entreprendre et le bien être que je laisse dans mon actuelle maison (maison ancienne totalement rénovée).

Mon mari a encore bien davantage de difficultés à se détacher des lieux. On s'oriente pour mettre en location notre actuelle maison et en acheter une autre.

Une acquisition immobilière peut s'avérer être un boulet, tout dépend des moyens dont on dispose.

Perso, on louerait certainement si nous trouvions des biens à notre goût en location.

La location c'est très lorsque l'on travaille près d'une grande ville où lorsque l'on aime le bien profilé pavillon.

Nous étions proches de Bruxelles ces deux dernières années et avons choisi la loc parce qu'il y avait offre pléthorique de beaux produits. Dans la campagne en limite du calvados et de l'orne, les loc sont des rectangles lego dans un lotissement.

Alors, même si au final on perd du fric par rapport à une loc, on rachete quand même parce que notre achat n'est pas dicté par le profit à terme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages