Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai préféré devenir propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_56211_1ratingStar_56211_2ratingStar_56211_3ratingStar_56211_4

J'ai préféré acheter, car en attendant ce sont vos proprios qui se frottent les mains, vous en échange le logement ne vous appartient pas.

Bien sur que les prix sont très élevés, meme en province.

Mais pour nous actuellement, le temps que l'immeuble ou on a acheté l'appartement se construise, on est locataires et franchement, on se rend compte que c'est trop bete de donner 350 euros par mois à quelqu'un (on est dans un F1, on achete un F3) et se dire qu'on perd de l'argent bêtement. On préfère louer plus petit et acheter plus grand !

Quand on remboursera le pret, oui les mensualités seront plus élevées, mais le logement sera à nous, on pourra faire ce qu'on veut à l'interieur, et on aura aucun regret. Cela nous fera également un excellent patrimoine.

Pour les personnes qui sont en location, qui ont juste de quoi vivre par mois (par ex le RMI) , malheureusement je ne peux pas leur conseiller d'acheter, mais pour les autres imaginez le nombre de loyers que votre proprio se met dans la poche (grace a vous il rentabilise son bien 2 fois plus vite) plutot que d'acheter un bien qui vous appartient, quitte a prendre un peu plus petit au départ et le revendre ensuite pour plus grand, là c'est vous qui êtes gagnants. Pas sur le court terme, mais une fois l'emprunt remboursé, votre logement est presque gratuit ! (oui il y a encore les charges bien sur) alors par ex comparez 40 ans de loyers perdus et 20 ans de reboursement d'un pret et 20 ans (presque) gratuits. Moi perso, je préfère la 2ème solution.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages