Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais peur du refus de crédit pour mes acquéreurs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 913 lectures | ratingStar_9298_1ratingStar_9298_2ratingStar_9298_3ratingStar_9298_4

Quand j'ai vendu ma maison il y a plusieurs mois, j'étais une flippée du refus de crédit de mes acquéreurs. Le refus de crédit fait perdre un temps délirant au vendeur et le met une *** noire et j'avais tout sauf envie de me prolonger les angoisses.

Du coup, je dois avouer que quand la première proposition est tombée - juste alors qu'on venait de mettre l'annonce - et que cette proposition émanait d'un acheteur qui payait quasi cash, j'ai foncé… sans attendre de voir si quelqu'un d'autre m'en aurait proposé plus (bon, il faut reconnaître que la proposition était conforme à ce que j'avais prévu…).

Il faut aussi se méfier des acheteurs potentiels qui signent un compromis et prennent seulement ensuite le temps de la réflexion, au delà des 7 jours légaux de réflexion et utilisent ensuite le refus de crédit comme prétexte à récupérer leur accompte sans frais. Vérifier la motivation de l'acheteur, ce n'est pas facile (surtout si tu passes par une agence) mais je sais que pour moi, ça a aussi été un critère. Je trouve qu'il y a parfois de l'abus sur l'utilisation du refus de crédit. Là aussi, tout dépend comment la clause est rédigée par le notaire. Souvent, les agences rédigent des restrictions plus floues qui permettent plus facilement de faire passer un simple changement d'avis pour un soi-disant refus de crédit, pas avantageux au vendeur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9298
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages