Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois vendre ma nouvelle maison à la place de l'ancienne !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 661 lectures | ratingStar_152841_1ratingStar_152841_2ratingStar_152841_3ratingStar_152841_4

J'ai fait construire une maison grâce à un prêt relais car j'avais un prêt sur la maison que j'habitais avant. Grâce à ce prêt relais j'ai fait construire une maison qui est abouti, j'y habite depuis 2 semaines, le problème c'est que les travaux ont tardé (1 ans et demi) et que j'ai dû payer d'énormes intérêts. Avec la crise immobilière mon ancienne maison ne se vend toujours pas.

J'ai eu lil y a quelques jours une proposition d'achat pour la maison que j'occupe en ce moment, vu l'état actuel des choses je n'ai pas le choix, je dois solder mes prêt relais qui me coûte une fortune, je vais donc vendre malheureusement, ma nouvelle maison à la place de l'ancienne.

Ma question est la suivant : dans mon cas un peu particulier à quelles taxes, et dans quelle mesure serais-je assujettis à un quelconque impôt ? Sachant que : la valeur de mon terrain était de : 140 000 la construction fût de : 150 000 la vente de la maison ce négocie pour le moment autour de 470 000, 480 000 euros. Mes intérêts sont au jour d'aujourd'hui de 25 000 euros et de 1000 de plus chaque mois !!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


152841
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages