Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je loue un logement destiné à la location saisonnière

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_25122_1ratingStar_25122_2ratingStar_25122_3ratingStar_25122_4

Nous louons depuis quelques années un logement destiné à la location saisonnière.

Personnellement, nous avons fait les démarches nécessaires pour obtenir un classement auprès de la Préfecture de notre département. C'est gratuit et c'est un gage de qualité pour le locataire. Et nous avons respecté les critères de classement (nombre de m3 d'eau chaude par jour et par personne, volume des rangements, et.). Ça nous a bien aidé à aménager la maison (je peux vous transmettre le document si vous le souhaitez).

Pour ce qui est du calcul du prix, je regarde les tarifs pratiqués dans la commune pour le même type de logement (site de l'Office du Tourisme ou sites internet d'annonces - homelidays, abritel, clévacances, etc.).

Nous avons remarqué que nous louons beaucoup plus longtemps en ayant des prix attractifs (moins chers que le marché) , et donc au final le chiffre d'affaires de la saison est plus important.

Il y a des règles à respecter quand à la location de logement meublé saisonnier. Vous êtes tenus de faire un contrat de location en bonne et due forme, fournir un descriptif détaillé, faire les états des lieux (entrée et sortie) et depuis peu de temps il faut également fournir un état des risques naturels et technologiques, ainsi qu'un Diagnostic de Performance Energétique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages