Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis propriétaire et j'ai de bonnes relations avec mon locataire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_25619_1ratingStar_25619_2ratingStar_25619_3ratingStar_25619_4

Je suis propriétaire. Tout d'abord "payable d'avance" voudrait logiquement dire que l'on doit payer avant le premier du mois. Mais dans la pratique les locataires paient en début de mois. Les agences souhaitent recevoir le chèque le 5 du mois dernier délai.

Personnellement, pour les chèques, j'aime bien les avoir en début de mois, mais on s'est entendu avec les locataires, je ne les remets pas en banque avant le 10, ils le savent et il n'y a pas de problème. Je leur laisse ainsi le temps de recevoir leur salaire, ce qui me paraît raisonnable.

Lorsqu'ils paient par virement, je leur conseille de faire le virement le 10 toujours pour la même raison (salaire). Je préfère un virement au 10 qui passe qu'un virement au 2 qui coince.

Avec mon système, la confiance règne, et (touchons du bois) je n'ai jamais eu de gros problème.

Mais lorsque je lis les forums, heureusement que je suis assise, certes il faut qu'un loyer soit payé, mais on n'est pas là non plus pour "étrangler" un locataire, surtout si son comportement est bon à tout point de vue.

Bien sûr que les administrations, notamment les impôts, ne sont pas très souples lorsqu'on doit payer, bien sûr, il y a parfois des crédits qui n'admettent guère de retard, mais tout est une question de gestion.

Enfin, je ne dois pas être comme tout le monde : chez moi, j'ai encore des fenêtres à simple vitrages, et j'ai fait remplacer des fenêtres par des doubles vitrages après isolation des murs pour des locataires. Et en plus ici, on n'a pas des loyers mirobolants.

Est-ce la peur de ne pas être payé qui fait qu'ils sont si "à cheval" sur les dates. Certes, au delà du 10, il commence à y avoir problème. Mais un peu de bonne volonté de part et d'autre me semble être plus agréable pour tout le monde.

Si les relations sont bonnes entre locataire et propriétaire, il y a moins de stress, et c'est mieux pour tout le monde.

Entre gens de bonne foi, cela doit être possible.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


25619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages