Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis propriétaire et je ne roule pas sur l'or

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_23507_1ratingStar_23507_2ratingStar_23507_3ratingStar_23507_4

Etant proprio depuis quelques temps de deux apparts, j'ai fais moi même l'expérience de locataires peu enclin au dialogue. Depuis presque 3 ans j'ai vu de tout. Les bons, qui ont du mal comme tout le monde mais qui sont responsables et ne font pas subir à leur priprio tous leurs problèmes. Il y a les gens-foutistes qui de toutes façon quoique vous fassiez il vous feront tourner en bourique pendant des mois. La j'ai un jeune couple (les deux bossent) qui ne m'a toujours pas donné sa caution (6 mois quand même) et tous les mois la même rengaine. Cet été ils m'ont même dit qu'ils ne pouvaient pas me répondre car il étaient en vacances !!!

Pardonnez nous, mais ce n'est pas parceque nous sommes proprio que nous roulons sur l'or. Ma banque à moi, quand je pourrai pas payé le crédits que j'ai engagé chez eux, ne croyez vous pas que se sera de la bouche de MES enfants que l'on viendra retirer la nourriture et me prendre mes biens pour régler mes dettes ? Et sous prétexte que nous (ceux qui se sortent les doigts du c…) nous sommes solvables, nous pouvons tout perdre en réponse à vos déboires, car il faut le dire, il y en a qui ont tout paumé comme ça ! Alors quand je vois des personnes qui disent que nous ne sommes pas à l'écoute… ça me fou en boule vous ne savez pas comment !!!

Dans mon contrat de bail, il est stipulé que de ne pas régler sa caution est une clause résolutoire. Je ne m'en suis toujours pas servi depuis tout ce temps…

Sachez aussi, qu'au dela d'une semaine vous etes considéré en faute et pouvez faire l'objet d'une première démarche. Le peu d'expérience que j'ai m'a démontré que si on a un loyer de retard, il est bien difficile de faire marche arrière ! Cela est inéluctable, ça fait boule de neige !

J'ai un locataire qui avait du mal à payé et a été franc envers moi même et surtout en lui même, il a préféré quitter l'appart ne pouvant plus assumer le loyer, pour se rabattre sur un petit studio. Moi je dis, respect ! La le mec a eu le courage et surtout l'intelligence de dire tout de suite stop et de ne pas tomber dans un engrenage "d'assisté de la vie"…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


23507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages