Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les propriétaires sont locataires de leur banque

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_24681_1ratingStar_24681_2ratingStar_24681_3ratingStar_24681_4

Vous dites qu'il ne faut pas attendre ? Eh bien allez lire ce forum : "Besoin d aide sur remboursement de pret apres la vente de la maison".

Voilà une personne qui a encore 165000 à rembourser (sous-entendu, elle a déjà remboursé une certaine somme, on ne sait pas combien).

Elle se sépare de son copain : il faut… la maison.

Celle-ci est estimée à 130000 (estimée, hein ! Il faudra encore la… vu la baisse des prix ce sera sans doute moins que ça).

Ce couple a donc perdu déjà 35000. Euros, en admettant que la maison n'a pas été achetée il y a longtemps (dans ce cas, déjà pas mal de mensualités perdues) et qu'elle se vendra bien à 130000.

Avec cette somme-là, on a de quoi tenir longtemps en location ! Et la situation serait déjà réglée depuis longtemps (donc moins de stress).

Ça ne fait pas réfléchir, ce genre d'histoires ? Ouvrez les yeux, c'est fini les histoires de plus-values immobilières !

Mais si vous voulez, allez-y, achetez ! Vous ne serez pas PROPRIETAIRE, vous serez, pendant pas mal d'années, LOCATAIRE DE VOTRE BANQUE pour un bien qui perdra de la valeur dans les prochaines années.

Et vous verrez vos amis et voisins plus patients (= locataires) acheter, dans 2, 3 ou 4 ans, des biens mieux situés, plus grands, en meilleur état, pour moins cher.

A bon entendeur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages