Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes derniers locataires ont totalement dévasté ma maison

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1359 lectures | ratingStar_219036_1ratingStar_219036_2ratingStar_219036_3ratingStar_219036_4

Voici mon expérience je souhaite à personne en tant que bailleur, J'ai loué une maison qui été en parfait état refais avec goût à un couple de jeune. Durant 2 ans et demi j'ai dû galérer mon me faire payer mes loyers chaque mois etc etc Je leur ai donné congès pour reprise de mon logement dans les 6 mois précédant la fin du bail (01/01/2009) Entre temps mes locataires trouvent une nouvelle location et enmènage dans cette nouvelle habitation. Entre temps la CAF suspendu leur dossier car il manque des documents pour leur nouveau domicile du coup il en est de meme pour moi la CAF m'a suspendu laide au logment que je percevais directement. Hier je me mets enfin d'accords pour trouver une date afin d'établir un état des lieux et moi le bailleur et mes locataires. Arrivée sur place, mes locataires m'attendent devant la maison et se précipitent sur moi en me prétextant que le père du conjoint vient d'avoir une attaque (évidement tout ceci était faux). Mes locataires me laisse les clés et disent qu'ils doivent partir et sans rien leur demander me proposent de signer de suite l'état des lieux sans être rentrer dans la maison me laissant le champs libre pour y porter toutes les dégradations constatées.

De même, ils me remettent en main propre un courrier qu'ils ont rédigés et que je devrais recevoir en double en recommandé. Cette lettre mentionne qu'il quittent les lieux et qu'ils me laissent la caution entière (2 mois) pour effectuer les travaux necessaires. Ils signent les 3 exemplaires me donne les clés et sans meme en prendre un exemplaire quitte précipatement les lieux. Du coup je me retrouve tout seul et je commence à ouvrir la porte d'entrée de ma maison.

Quelle fut pas ma surprise. Je m'attendais certe à quelques dégradations mais là ça a dépassé toute imagination : Toute la maison était entièrement détruite. Tous les papiers peints sont arraché, les sols détruit, les murs moisi et noircie dans toutes les pieces, les fenetre double vitrage toutes détruite ainsi que les volets, portailen bois, lesmurs sont détruit, la cuisine aménagé ets litteralement détruite, des kilos entier de détritus jochent le sol de toutes les pieces ainsi que la cour et jardin detruit pire que dans un squat pire que dans l'émission de M6 qui portent sur la saleté dont j'ai perdu le titre en y ajoutant les degradations.

Ma maison avait été entièrment refaite a neuf et avec gout résultat plus rien. Le pire dans tous cela c'est que j'avais pourtant pris mes précautions avec deux cautionneurs loca pass Du coup devant l'étendu des dégradations je dirais plutot dire de la destruction de la maison je n'ai meme pas étbalir la liste des dégradations sur mon état des lieux car cela me dépasse ç trop important. Il doit y en avoir au moins pour 10.000 euros de réparations. Que dois je faire svp ? Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de loger ma mère qui va se retrouver à la rue car elle devait prendremon logment. Dois je faire constater par un huissier ? Ou dois je me contenter de mentionner sur l'état des lieux toutes les dégradations mais y en a beaucoup trop.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219036
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages