Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon locataire, parti sans laisser d'adresse, nous cause des soucis

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_218219_1ratingStar_218219_2ratingStar_218219_3ratingStar_218219_4

Mon locataire n'occupe plus son appartement et j'aimerai pouvoir le remettre à disposition. Il a reçu des aides pour la caution et les loyers et n'a en réalité pratiquement jamais payé lui même sauf une petite partie du premier loyer. Comme le loyer est réglé par un organisme, nous ne pouvons pas arrêter son bail sauf peut-être pour défaut d'assurance car cela fera bientôt un an et nous supposons qu'il ne paye pas plus son assurance habitation que l'edf et que tout autre facture. Il a visiblement quitté les lieux (sa boite aux lettre déborde de courriers).

Le logement est un ancien magasin et l'on peu voir à travers la vitrine qu'il n'a pas enlevé ses meubles. Comme il a visiblement disparu de la circulation, nous avons essayé de joindre sa famille qui dit ne plus le voir non plus. Nous avons essayé de faire comprendre a son frère que les loyer courent toujours et que ce n'est pas forcément bon pour lui d'accumuler des dettes inutiles et qu'il fallait qu'il régularise sa situation en envoyant une lettre recommandée de résiliation de son bail et en organisant un rendez-vous pour la restitution des clefs ainsi que l'état des lieux. Suite à cela nous avons reçu une simple lettre dans laquelle il dit vouloir quitter la location. Puis plus rien, impossible de le joindre, nous ne savons pas ou il est.

Que pouvons nous faire pour récupérer notre appartement en toute légalité, quelles sont les démarches à suivre ? Je pensais lui envoyer un recommandé lui signifiant l'annulation de son bail pour défaut d'assurance de manière à posséder un document légal de la fin de bail mais je sais que personne ne viendra le récupérer. Toutefois cela ne résous pas le problème des clefs, de l'état des lieu, et de ses meubles.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218219
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages