Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons acheté une maison et il manque des choses ...

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 677 lectures | ratingStar_215000_1ratingStar_215000_2ratingStar_215000_3ratingStar_215000_4

Voilà, avec mon conjoint nous venons d'acheter une maison, la signature chez le notaire a eu lieu le 14/08. Nous avons visité la maison à plusieurs reprises. Jusque là tout va bien. Le financement a été très long à nous être accordé, les anciens propriétaires ont emménagé dans leur nouvelle maison 3 semaines avant la date de la signature chez le notaire. Sachant cela, nous leur avons demandé si nous pouvions avoir les clés 2 jours avant (donc le 12 août) pour commencer à déménager les meubles.

Sur le coup, ils nous disent oui, et puis finalement, ils changent d'avis et préfèrent nous les donner que le jour de la signature. Le 14/08 on signe, on a enfin les clés de notre maison, on se dépêche de déménager (car on doit rendre notre ancien appart le 14 au soir, on est très pressés) et là on constate des changements : Nous avons devant la maison une petite cour, qui a toujours été dallée. Les anciens proprios ont tout enlevé, la cour maintenant c'est de la terre. Ils ont également enlevé plusieurs ampoules, ainsi que les douilles, laissant les fils nus apparaitre. Le fil des WC était d'ailleurs coupé à ras.

Et enfin, ils ont emporté le pommeau de douche. Il restait juste le tuyau flexible et rien au bout. Je suis allée voir l'agence immo qui s'est occupée de la vente de cette maison, pour leur signaler ces disparitions. L'agent immobilier principal étant parti en congé, je suis reçue par ses 2 collègues, qui me disent qu'ils n'avaient pas le droit, que soit ils vont devoir nous rembourser du prix des ampoules, pommeau de douche et dalles (600 euros environ) , soit ils seront obligés de reposer les dalles chez nous, et de rendre ampoules et pommeau de douche. Qu'on est dans notre droit, etc. Hier j'y retourne, car l'agent immobilier est de retour de congé. Et lui me tient un tout autre discours : c'est nul ce qu'ils ont fait, mais c'est trop tard, il aurait fallu revisiter la maison avant la signature (chose qu'on a essayé vu qu'on a demandé les clés un peu plus tôt mais refus de leur part). Il a dit qu'il allait leur faire un courrier, mais qu'ils n'étaient absolument pas obligés de rembourser ou de rendre les choses.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


215000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages