Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous revendons et faisons une plus-value

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_52761_1ratingStar_52761_2ratingStar_52761_3ratingStar_52761_4

Nous avons acheté en 2003 une villa à crédits. Nous avons effectué quelques rénovations avec les talents de bricoleur de mon conjoint et de moi même. Entre temps, les prix du marché ont encore augmentés.

Dans mon département, les biens se vendent bien.

Aujourd'hui, nous vendons et récupérons une plus value de 130 000.

Eh bien, nous préférons louer une villa avec un loyer de 20% moins élevé que notre acrédit. Plus de taxes foncières à payer. Plus d'argent balancé dans les travaux c'est le proprio qui paye, des intérêts qui tombent grâce aux placements des 130 000. Nous sommes des consommateurs raisonnables et avons sécurisé une grosse partie du capital.

Dans 6 ou 7 ans, si on prévoit un achat immo, les prix ne seront plus si haut, on aura un prêt a un taux d'interet plus faible que ceux du marché (grace au placement sur un PEL qui fige le taux).

Entre temps, l'argent dépenser en loyer sera minime (loyer-taxe foncière en moins-interet d'un crédit en moins + interets des placements).

De plus, sans parler finances, la situation d'un locataire est enviable aujourd'jui : la loi de 2005 sur le logement protège énormément le locataire, et vous pouvait partir presque quand vous voulez si problemes de voisinnage par exemple.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages