Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a choisit le modèle de notre maison avant de choisir le constructeur !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 5 ans
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_132440_1ratingStar_132440_2ratingStar_132440_3ratingStar_132440_4

Je vais te parler de mon expérience. En fait, on a choisi le constructeur en fonction de pleins de choses, car on en a vu des constructeurs, et beaucoup nous on pas pris au sérieux, peut être parce qu' on était jeune (24 et 26 ans au moment de la création du dossier).

Bref, on a choisi le modèle de la maison en 1er pas le constructeur. La commerciale a été géniale, elle nous a tout expliqué, de A à Z, de la création du dossier à la remise des clés en passant par le choix du terrain (qu'elle nous a trouvé) et le dossier financier. On a eu aucune mauvaise surprise, on savait exactement comment ça allait se passer et ce qu'on aurait à faire après la remise des clés (branchement electricité et gaz, eau… seuls edf gdf et la saur dans notre cas peuvent le faire) … On en a passé des heures dans son bureau ! ?;) ?

Donc on a choisi Phén*x pour tout ça, car beaucoup n'ont pas pris la peine de le faire !

Autre avantage, la rapidité ! On a signé le compromis pour la maison et le terrain fin novembre, en janvier on avait l'accord de crédit, fin mai, 1ers coups de pelle ?? et en décembre on était installés… Notre voisin lui a commencé les travaux peu de temps avant nous et s'est installé en juillet !

Par contre, on était tout le temps sur le chantier, et heureusement, car des bourdes y'en a eu… Mais je crois que tous les constructeurs sont pareils ! Dans notre lotissement, pas un voisin n'a pas eu de problème avec son constructeur…

Voilà… maintenant, on va faire aménager les combles !

Mon conseil : faites le tour des construsteurs, et suivez votre instinct, voyez celui celui qui vous semble le plus professionnel. Y'a du bon et du mauvais partout !

Bon courage, et bonne construction !

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132440
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages