Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

particulier bailleur : un job à plein temps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 623 lectures | ratingStar_9360_1ratingStar_9360_2ratingStar_9360_3ratingStar_9360_4

Un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte et je ne peux pas te donner un taux de rentabilité te concernant alors que nous n'avons certainement pas le même statut fiscal.

Personnellement, je ne suis pas imposée sur mes revenus dans le pays où je vis.

De plus, chaque bien immobilier acheté a fait l'objet d'une création de SCI. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour avoir la possibilité, si un jour je désire vendre le bien, de pouvoir proposer à l'acquéreur d'acheter la SCI et non le bien lui-même (les frais sont nettement inférieurs ! ).

Donc, chaque SCI est soumise séparément à l'impôt en France puisque les biens s'y trouvent.

Alors disons qu'à investissement égal, si un bien d'habitation me rapporte 5%, les murs commerciaux avoisinent les 9%. Tout dépend de l'emplacement bien entendu.

Un avantage de plus à ne pas négliger, les baux commerciaux ne sont pas régis par les mêmes lois que les baux d'habitation il y a donc moins de risques de loyers impayés.

Cela dit, comme je loue "meublé", je n'ai pas non plus ce problème pour les appartements.

Le seul problème en location meublée, ce sont les dégradations éventuelles. Le temps de tout remettre en état, tu perds forcément des semaines, voire des mois d'occupation.

Mais tous comptes faits, je préfère ça au risque d'avoir des locataires qui ne paient pas et que tu ne peux pas expulser.

Désolée de ne pouvoir t'apporter plus d'infos, un conseil, adresse-toi à un spécialiste (fiscaliste de préférence) pour commencer à comprendre le fonctionnement de la fiscalité du particulier bailleur et puis fais toi-même des recherches, le web peut t'apporter pas mal de renseignements.

Après, c'est un travail quotidien, on n'a rien sans rien, n'en déplaise à ceux qui claironnent dans ce forum "comment gagner de l'argent sans rien faire ! "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9360
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages