Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prêt pour acheter un appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_56180_1ratingStar_56180_2ratingStar_56180_3ratingStar_56180_4

D'avoir autant d'argent de côté pour se lancer dans un achat immobilier, si telle était ta question.

MAis évidemment, plus on en a mieux c'est.

Les banques maintenant acceptent de prêter sans aucun apport (même sans frais de notaire, comme il te l'a été dit plus bas - le crédit agricole le fait, le crédit mutuel aussi) et sur des durées de plus en plus longues (à cause de l'immobilier de plus en plus cher en France).

Maintenant, il faut bien réfléchir : est-ce que ça vaut le coup de s'endetter sur très longtemps, style 20 ans, et payer des intérêts énormes, ou plutôt acheter un truc plus petit sur moins longtemps, que tu pourras revendre ensuite pour acheter plus grand ? Ça permet de constituer un apport, pour reprendre ensuite un prêt toujours pas trop long (donc pas trop d'intérêts à payer).

Personnellement, j'ai décidé d'acheter le plus tôt possible parce que je trouvais idiot de payer un loyer à fonds perdus (mes beaux-parents sont locataires depuis toujours, moralité à 70 ans ils n'ont rien à eux).

J'ai acheté directement une maison (mais nos revenus sont plus élevés que les vôtres) , en faisant bien attention de ne pas nous endetter à plus de 28% (pour pouvoir éventuellement prendre un prêt pour une voiture ou en cas de coup dur).

Aujourd'hui, notre maison a pris 50% en 5 ans (les joies de la région parisienne…) , et on envisage éventuellement de faire construire dans 5ou 6 ans une autre maison plus grande et avec un plus grand terrain.

Comme nos revenus ont pas mal augmenté depuis l'achat de notre maison, nous sommes également en train d'acheter un autre bien immobilier pour investissement locatif, toujours en faisant attention à notre taux d'endettement.

Mon mari pense, comme moi, que rembourser un prêt (s'il n'est pas trop long car trop d'intérêts) pour un bien immobilier, c'est un bon moyen de mettre de l'argent de côté mensuellement.

Pour ce qui est de l'apport que nous avions quand nous avons acheté, c'était les frais de notaire plus 10% du prix de la maison. Mais ça aurait pu être moins sans problème.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages