Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prêt relais : nous revendons notre appartement pour construire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 662 lectures | ratingStar_21739_1ratingStar_21739_2ratingStar_21739_3ratingStar_21739_4

Bonjour,

Voilà, on est en plein projet construction et nous sommes propriétaire d'un appartement que nous allons revendre. Ils nous restent 30000 à rembourser sur ce premier prêt immobilier. Nous avions pris rendez-vous avec notre banque il y a quelques mois et nous avions compris que si nous faisions un prêt relais, nous avions 70 à 80 % de la valeur estimée de notre appartement, ce qui est amplement suffisant pour payer le terrain et clôturer le crédit de l'appartement ! Ce qui nous donnait la possibilité de partir en location entre la revente de l'appartement et la construction de la maison.

Hors, nous avons repris rendez-vous et nous avons appris que cette somme de prêt relais mise à disposition ne servait qu'à payer le terrain et le reste servirait plus tard (beaucoup plus tard) pour les travaux de la maison.

Nous sommes un peu effaré de constater que finalement, nous allons avoir une somme mise à dispo bien supérieur à ce dont nous avons besoin dans le laps de temps où nous mettrons en vente l'appartement, puisque nous ne pouvons pas l'utiliser autrement que pour payer le terrain. Du coup c'est un peu le jackpot pour la banque puisque d'une part, les intérêts du prêt de l'appartement continue à courir et de l'autre les frais du prêt relais qui sont également à leur payer alors qu'une grande partie de cet argent dort !

Alors, je me demande, comment avez-vous fait vous qui avez fait des prêts relais ? Est-ce que toutes les banques fonctionnent comme ça ?

Merci de votre aide !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21739
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages