Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

Propriétaire d'appartements pour sans-abris

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_102240_1ratingStar_102240_2ratingStar_102240_3ratingStar_102240_4

Je suis propriaitaire et j'ai deja donné en location des appartements a des gens vivant au 115, des sans abris.

Je suis etonnée car si sur Paris grande pub est faite de loger des sans abris, ici en "province" ce n'est pas si facile.

Ou les trouver ? Ils ne court pas les rues sauf bien sur les habitués qui eux ne veulent rien sauf garder leur libertée.

Croire qu'ici ils n'existent pas serait une erreur mais en tant que propriaitaire, j'ai fait mon choix sans être folle je vous rassure de louer a des gens dans le besoin et ce n'est pas par ce que mes appartements sont moches ou insalubres.

Je pense a tort peut-être qu'un travailleur ne paye pas mieux son loyer qu'un RMIste ou une personne sous tutelle voir sous COTOREP.

Je sais que ces gens la n'ont pas de garant ni de caution, que les propriaitaires veulent des garanties.

J'ai été a une époque moi aussi RMIste mais je m'en suis sortie, ceux que j'aide je ne le regrette pas, bien sur il y a des exeptions mais dans l'ensemble ça fait chaud au coeur de voir des gens qui peuventenfin s'en sortir.

Avec les gens sous tutelle les loyers sont garentis.

Je ne prend pas de "famille" ayant des petits logements studio et F2, le loyer est dans la moyenne de ma ville, ils ne cassent ni plus ni moins que d'autres.

Bien sur je fais une croix sur les cautions et garants, je prend un risque mais il est le meme que pour d'autres locataires qui auront une meilleure situation mais pourtant la aucune certitude.

Ici pas facile de savoir a qui s'adresser en étant bien recu si on veut loger un sans abris…

Mes deux derniers locataires sous tuteur je me suis fait allumer par le tuteur, pourtant le jeune etait SDF meme pas au 115, ensuite j'ai egalement donné un studio a sa mere et… meme tuteur, pas tres agreable.

Alors que penser ? Je ne sais pas mais je constate.

Demain j'appelerais le CCAS de ma ville, il parait qu'ils ont une liste de gens a loger en urgence… car je veux quand meme garder le choix ce qui me semble normal, je ne voudrais pas y mettre un homme avec ses trois chiens en libertée… un alcoolique ou autre, parmis les SDF il y a des gens tres bien qui ne demandent qu'a vivre une vie descente ou s'en sortir.

Il serait bien de savoir en province ou on peut s'adresser quand on a un ou des logements libres.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


102240
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages