Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Propriétaire      (314 témoignages)

Préc.

Suiv.

VEFA : sérieux doute sur modalités de remboursement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1995 lectures | ratingStar_72410_1ratingStar_72410_2ratingStar_72410_3ratingStar_72410_4

Mon ami et moi avons signé pour l'aquisition d'une maison neuve en VEFA qui nous sera livrée courant 3e trimestre 2008. Nous ne passons chez le notaire qu'au mois de décembre 2006.

Pour ce qui est de notre pret, nous avons de l'apport perso, un pret à taux 0, un pret 1% patronal et un pret principal à la société générale.

Nous avons recu notre offre de pret hier et j'ai un sérieux doute sur les modalités de remboursement du pret à 0%.

Du fait que ce soit une VEFA, nous devrons payer des intéret intercalaires proportionnels au montant débloqué par la banque suivant les besoins du promoteur, en + de notre loyer actuel. Ceci s'appliquant surtout pour notre pret principal. Par contre pour ce qui est du pret à taux 0, notre banquière nous a dit qu'il ne pouvait être décaisser qu'en une seule fois et que dès qu'il est utilisé totalement, on se devait de rembourser le capital de suite (je precise que suivant notre revenu, nous n'avons pas le droit à un différé d'amortissement).

Ce qui signifie dans notre cas que le PTZ sera utilisé en une seule fois vers février 2008 et qu'a partir de cet instant, on paie interet intercalaire sur pret principal + remboursement du PTZ (317) + remboursement du 1% patronal + loyer ==> pdt 6 mois ça devient sérieusement lourd.

L'autre version que j'ai eu par certains banquier c'est qu'on pouvait décaisser le PTZ en plusieur fois, c-à-d débloquer une bonne partie dès le début et débloquer l'autre petite juste avant d'avoir les clés ; ce qui nous permettrait de ne rembourser le PTZ qu'a la fin de la construction quand il sera complétement utilisé.

J'ai un gros doute car sur mon offre de pret il y a écrit : "le pret pourra être utilisé en une ou plusieurs fois" et "la mise à dispostion des fonds devra intervenir au plus tard six mois après la date de signature de l'acte notarié".

Je suis vraiment perdue, et j'ai l'impression que les banquier ne sont pas tout a fait au clair par rapport à l'utilisation du PTZ pdt une construction.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72410
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Constructeur étranger et dommage ouvrage

image

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un prêt parce que nous ne sommes pas monsieur et madame Cresus un nouveau problème se pose à nous....Lire la suite

Dommage ouvrage introuvable

image

Bonjour, Il y a quelques année j'ai rencontré mon copain, rapidement nous avons souhaiter batir notre maison nous même, nous étions si heureux a réaliser ce projet, nous avons commencer a batir donc nous nous sommes rendu a la banque et la on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages