Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Azalée japonaise: j'en conserve !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 630 lectures | ratingStar_138852_1ratingStar_138852_2ratingStar_138852_3ratingStar_138852_4

C'est vrai qu'une azalée japonaise se plait mieux à l'extérieur, en pleine terre (de bruyère) de préférence. Il faut absolument lui éviter la chaleur sèche des appartements. Elle n'y survivrait pas.

Mais on peut très bien la cultiver en pot sur un balcon, même exposé à l'ouest. Elle fleurira aussi bien, si elle est régulièrement arrosée, à l'eau de pluie, ce serait parfait, mais ce n'est pas toujours possible.

J'en conserve depuis plusieurs années une grosse potée, dans mon petit jardin orienté sud-ouest. Elle est magnifique au printemps. Tout l'été, elle est arrosée à l'eau du robinet (calcaire dans ma région) et ne semble pas s'en porter plus mal. Elle prépare ses boutons floraux en ce moment. De tout l'hiver, je ne l'ai pas arrosée, nous avons eu de la pluie.

Je vais recommencer quelques applications d'engrais "spécial plantes de terres de bruyère" pour la doper un peu avant la floraison.

Amicalement !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages