Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour planter un nénuphar

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_9386_1ratingStar_9386_2ratingStar_9386_3ratingStar_9386_4

Je voudrais insister sur le fait que les nénuphars sont très gourmands et qu'il est donc recommandé d'ajouter de l'engrais solide à dissolution lente dans la terre argileuse du contenant.

De plus, je ne connais pas la taille de votre bassin, mais esthétiquement, un nénuphar planté sans container à même le substrat sera à moyen terme toujours plus joli qu'un nénuphar en pot, car son rhizome pourra s'épanouir librement.

Concernant la profondeur de plantation, même si cela dépend évidemment des cultivars, demandez conseil à votre vendeur avisé, mais en règle générale, lorsque le nénuphar est planté profondémment, il produira plus de fleurs et moins de feuilles, seulement, revers de la médaille, il grandira moins vite les premières années, mais ensuite quel spectacle, d'autant plus alors que les fleurs ont tendance à être plus grosses.

Personnellement, j'ai installé un exemplaire à 1m50 de profondeur alors qu'il était conseillé de l'immerger à 80cm et je ne regrette absolumment pas de l'avoir fait, car maintenant, après 6 ans, il me produit quantité de fleurs énormes. Je vous rassure quand même car il m'a malgré tout donné quelques rares fleurs dès la première année.

Celui-ci a été installé dans un pot, tandis que j'ai ancré un autre à plus faible profondeur mais sans container afin qu'il se développe "naturellement" dans mon bassin.

Une dernière remarque : c'est le moment idéal pour planter votre nénuphar, par contre, n'y touchez jamais pendant le repos hivernal, il ne le supporterait sans doute pas.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


9386
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages