Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entretien des strelitzias

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2319 lectures | ratingStar_16148_1ratingStar_16148_2ratingStar_16148_3ratingStar_16148_4

Les strelitzias ont besoin d'une excellente lumière et d'au moins 3 ou 4 heures de plein soleil par jour. Si la lumière est insuffisante, la plante ne peut pas fleurir.

http://perso.orange.fr/scanice/que[...]litzia.htm

Eliminez systématiquement les feuilles fanées à la base de la plante. Surveillez les cochenilles qui ont une prédilection pour cette plante. Elle ne demande que peu d'entretien, mais il faut veiller à lui apporter un repos indispensable en hiver en la conservant à la fraîcheur.

Evitez de manipuler inutilement la plante quand elle est en fleurs. La floraison pourrait être interrompue pendant 1 an ou 2.

La température habituelle d'une pièce d'habitation convient durant la période de croissance. En automne et en hiver, conservez la plante dans une pièce où la température se maintient aux alentours de 13°.

Arrosez copieusement durant la période de croissance, d'avril à octobre. Le mélange doit être bien mouillé, mais il faut qu'il sèche en surface entre chaque nouvel apport en eau. La motte ne doit toutefois jamais sécher complètement. Réduisez peu à peu les arrosages à partir d'octobre. Puis jusqu'en mars, n'arrosez que pour empêcher la motte de se dessécher complètement. Les arrosages sont ensuite repris progressivement.

Effectuez des apports d'engrais ordinaire liquide tous les 15 jours uniquement pendant la période de croissance.

Rempotez au printemps dans un mélange à base de terreau quand les racines débordent du pot. Elles se développent fortement, n'hésitez pas à utiliser à chaque fois un pot ou un bac de 2 tailles supérieures. Quand la plante loge dans un pot de 25 à 30 cm, contentez-vous de surfacer le mélange chaque année. A noter que le strelitzia fleurit mieux quand ses racines sont un peu à l'étroit.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16148
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages