Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoire de trois arbres

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 489 lectures | ratingStar_53669_1ratingStar_53669_2ratingStar_53669_3ratingStar_53669_4

 Il était une fois, sur une montagne, trois  arbres  qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs. Le premier dit : "Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses.

Ainsi tout le monde verrait ma beauté" . Le deuxième  arbre s'écria :   "Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai  les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord" . Le troisième  arbre dit :   "Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt.  Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux ;  je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais" . Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent.

 Et un jour, survinrent trois bûcherons. L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit :   "Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier" Et il lui donna un premier coup de hache.

L'arbre était content parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor. Le second bûcheron dit en voyant le second arbre :   "Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux" .  

Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans. Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant. L'un des bûcherons s'écria alors :   "Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors je vais prendre celui-là" . 

Et le troisième arbre tomba.Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux.

On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.  Le second arbre  qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en  barque de pêche.  

Ses rêves de puissance s'évanouirent.  Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois et  abandonné dans un coin. Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

 Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable.  La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre.

L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé mais cette mangeoire ferait l'affaire.

L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était entrain de vivre et sut qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les  temps.Des années plus tard, un  groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre ; l'un d'eux était fatigué et s'endormit.  

Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité.  

Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi ; il se leva et dit :   "Paix ! " et la tempête s'arrêta. 

A ce moment l'arbre sut qu'il avait transporté le Roi des roisEnfin quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin ; il fut transporté à travers les rues et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule.  

Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix et mourut au sommet de la colline.

Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible car Jésus avait été crucifié à son bois. Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait mais d'une manière différente de ce qu'ils imaginaient. Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous.  Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons  confiance.                                                                                 Angela Elwel Hunt 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages