Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anthroposophie en question

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_12216_1ratingStar_12216_2ratingStar_12216_3ratingStar_12216_4

Je sais que de l'anthroposophie est née la biodynamie (il y a plusieurs éléments, c'est un principe d'agriculture assez complexe également (mon frère a fait une formation en agriculture biodynamique et a ensuite travaillé 2 ans dans un centre steiner). Je n'en sais pas grand chose si ça n'est qu'on y soigne la terre par oméopathie, qu'on plante telle plante à côté de telle autre car elles se soignent entre elles (en gros, pas de pesticides, mais juste des mixtures fabriquées à partir de plantes ou de minéraux par l'agriculteur). Je sais également que le top du top, c'est de faire soi même son engrais, avec des animaux respectés et nourris avec des plantes plantées en biodynamie…

Bon, je n'éclaire pas trop ta lanterne (le mieux serait peut être d'aller voir sur wiki ? ).

Mais du coup, les produits w*leda et de*meter sont "plus bios que bios", en quelque sorte…

L'anthroposophie est très déveoppée en allemagne mais la france et l'ue la considèrent comme une secte, je pense que c'est pour cela que l'ue veut interdire ces produits ?

Mais bon, mon frère n'est pas anthrposophe et pour y avoir travailler 2 ans, selon lui, ça n'est absolument pas une secte et les personnes ne sont pas sectaires non plus…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12216
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages