Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où acheter un sujet cultivé

Témoignage d'internaute trouvé sur planetforums
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_26482_1ratingStar_26482_2ratingStar_26482_3ratingStar_26482_4

Bonjour, le meilleur endroit où acheter un sujet cultivé… ; c'est chez le pépiniériste ou l'horticulteur local.

Il connaît déjà, les contraintes climatiques, il ne vous restera plus qu'à lui indiquer vos choix de couleurs, (Blanc, Rose, Rouge ou Bleu et les nuancées) d'espèces (buisson ou arbuste) sa future exposition, (ombre, mi-ombre, soleil) vos fréquences d'arrosage, réguliers ou rares si c'est pour une maison de vacances par exemple et surtout la nature de votre sol. Quelque soit la nature de votre sol, il y a toujours moyen de le rendre utile à la culture de l'hydrangea, suffit de demander !

Mais vous trouverez aussi ces hydrangea en grandes surfaces, je n'ai, personnellement, rien contre les grandes surfaces, mais essayer toujours d'obtenir des renseignements précis auprès du préposé ……. Ils sont toujours introuvables, et parfois totalement incompétents (étudiants, stagiaires…) de plus, l'entreposage des plantes laisse souvent à désirer.

Vérifiez toujours l'état sanitaire de la plante que vous voulez acquérir, examinez le feuillage, les boutons et surtout les racines, n'hésitez pas à dégager la motte, les racines doivent être saines, fermes et de couleurs claire.

Ne vous inquiétez pas si, un sujet acheté en hiver présente un feuillage jaunissant tâché de brun, c'est le signe d'une plante aux tiges bien lignifiées et ayant assez de réserves nutritives.

Méfiez vous d'un feuillage superbe, bien vert, il s'agit là d'un engraissement forcé par certains professionnels afin de garder le plus longtemps possible la plante "vendable"

La meilleure solution est encore de "repérer" , chez un ami ou un voisin, ou au gré de vos promenades, une espèce qui vous aura séduit, et de vous faire offrir en juillet une bouture que vous cultiverez.

Vous pouvez aussi récupérer une partie lors de la division d'un buisson.

Ou encore procéder au semis des graines que vous aurez récoltées en automne sur le sujet choisi.

Le semis se fait en janvier sous abri hors gel, dans du terreau spécial semis, fin léger et humide, les graines germineront au bout de 1 à 2 mois selon la variété, les jeunes pousses se transformeront en plantes uniques, que vous aurez en quelque sorte créées.

Je possède un répertoire de 284 espèces cultivables dans nos régions, du sud au nord, impossible de les donner toutes ici, mais si vous avez des questions sur l'une ou l'autre espèce, n'hésitez pas à la formuler, je pense pouvoir vous aider utilement dans le domaine de la culture des hydrangeas, mais pour être précis, j'ai besoin de l'intitulé complet de l'espèce choisie.

Exemple : Hydrangea Macrophyla "Bouquet Rose" nom botanique complet de la plante.

- Hydrangea = le genre auquel appartient la plante.

- Macrophyla = désigne l'espèce.

- "Bouquet Rose" = désigne la variété ou le cultivar.

Je vous parlerez ensuite plus en détails de quelques espèces magnifiques,
  Lire la suite de la discussion sur planetforums.fr


26482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages