Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Jardinage      (1132 témoignages)

Préc.

Suiv.

Planter un bonsaï

Témoignage d'internaute trouvé sur elleraconte
Mail  
| 1081 lectures | ratingStar_60563_1ratingStar_60563_2ratingStar_60563_3ratingStar_60563_4

Un arbre planté directement en pleine terre pousse plus vite que s'il était en pot. Les racines ne sont pas confinées, et se développent plus rapidement. Laissez votre arbre se développer en pleine terre pendant quelques années (de 2 à 4 ans). Ensuite, rempotez-le dans un pot à bonsaï, ou si les racines se sont trop développées, dans un grand pot de culture.

Cette aubépine a été cultivée en pleine terre quelques années avant d'être remise en pot de culture. Elle sera progressivement rempotée dans des pots plus petits.

Vous pouvez vous attendre aux effets secondaires suivants :

Les entre-noeuds s'allongent,

Les ramifications deviennent moins fines,

Les racines plongent dans la terre ; le rempotage peut s'avérer difficile.

Dans quels cas utiliser cette méthode ?

Cette technique est la plus rapide en ce qui concerne la croissance du tronc. Toutefois, l'arbre semble à ce moment moins travaillé. Elle sera donc réservée à des plants, des pré-bonsaï, ou à des arbres très déséquilibrés qui ont besoin d'une complète remise en question de leur forme.

La plantation d'un arbre en pleine terre peut servir un autre dessein : vous pouvez rencontrer dans certains cas un plant manquant de caractère, que vous pourriez transformer en bonsaï techniquement correct, mais sans personnalité. Plutôt que de créer un bonsaï moyen, plantez-le en pleine terre pendant 2 à 3 ans, puis refaites le point. Vous serez surpris de la transformation de votre arbre.

Variante A : Le pot surdimensionné.

Au lieu de planter votre bonsaï en pleine terre, vous pouvez l'installer pour 2 ou 3 ans dans un grand pot de culture. La croissance de votre arbre sera moins vigoureuse que si vous le plantez en pleine terre, mais vous pourrez mieux contrôler le système racinaire.
  Lire la suite de la discussion sur elleraconte.com


60563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma plante meurt ?????!!!! - jardinage

image

Tout le monde ! Voilà, enfait il y à plusieurs mois maintenant, j'ai fais l'acquisition d'une plante : "DRACAENA MARGINATA" autrement dis le : "Dragonnier de Madagascar", jolie petite plante pas chère (0,99 euros) achetée chez IKEA ( plante...Lire la suite

Apparition {1er recit gay, fantastique } assez court - recits erotiques

image

Bonsoir à tous, Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur docti mais cela fait deux ans que je vous lis. Je me suis dit que je devrais moi aussi écrire. Ainsi je vous offre mon premier récit (d'une longue série j'espère ^^). Récit assez...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Semer des tomates
Sur le même thème
Planter ses oignons
Un potager sur son balcon
Voir tous les  autres témoignages