Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quand une République vraiment laïque?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 157 lectures | ratingStar_23805_1ratingStar_23805_2ratingStar_23805_3ratingStar_23805_4

À ; chaque fois que quelqu'un, en France, s'en prend à l'islam, le Conseil Français du Culte Musulman (organe créé par Sarkozy dans une République ne reconnaissant aucun culte…) porte plainte, pour une raison ou une autre, le but étant de faire peur à ceux qui osent dire ce qu'ils pensent de l'islam ou du Coran.

Dernièrement encore, le CFCM a porté plainte contre Charlie Hebdo qui avait commis le crime sans nom de publier des caricatures sur Mahomet et ses suppôts. On a alors parlé d'atteinte au sacré, de blasphème et autres balivernes pour illuminés cherchant à faire taire toute critique.

Aujourd'hui, c'est le brave intégriste Benoît XVI qui entre mille choisit justement le texte qui reflète sa pensée de chrétien de base : l'islam, c'est mal, et par comparaison, l'Église catholique, par exemple, c'est bien. Bien sûr, connaissant l'histoire et l'actualité du christianisme, cela fera rire tout le monde, sauf les musulmans qui manquent cruellement d'humour, comme ils l'ont si souvent montré.

Alors qu'attend donc le CFCM pour porter plainte contre le pape pour islamophobie ? Qu'attend-il pour demander réparation, avec dommages et intérêts ?

On est impatients de voir ça : des adeptes d'un livre criminogène (le Coran) demanderaient des comptes aux adeptes d'un autre livre dangereux (la Bible) parce qu'ils ont osé dire ce que tout homme libre ayant lu ces ouvrages sait depuis longtemps.

À ; quand un procès où intégristes juifs, chrétiens et musulmans viendront défendre leurs crimes respectifs en accusant l'autre ? À ; quand des médias expliquant vraiment aux citoyens le contenu des livres qu'on nous présente comme base de culture et de civilisation ? À ; quand des hommes et femmes libres prenant enfin toutes ces fables pour ce qu'elles sont ?

À ; quand, surtout, une République laïque montrant le chemin de la raison et renvoyant dans les poubelles de l'Histoire les textes au nom desquels on tue chaque jour ?

Stéphane ARLEN.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


23805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages