Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quoi servent les religions?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_24173_1ratingStar_24173_2ratingStar_24173_3ratingStar_24173_4

Je ne suis personnellement pas du tout croyante ! Au depart la religion servait à contrôler les hommes avant que les lois n'existent etc.

Aujourd'hui elles peuvent peut être aider les gens à être mieux dans leur peau même si personnellement ce n'est pas mon avis. Oui la religion est responsable de pleins de guerre, de querelles (ex : problème pour se marier quand on est pas de la même religion ! ) au lieu de lier les gens entre eux dans beaucoup de cas elle les separe !!!

De plus avec tout ce que la religion interdit de faire evidemment qu'elle subit une baisse du nombre de croyants. Par exemple pas le droit de faire l'amour pour d'autres raisons que de concevoir… tsss c'est n'importe quoi en gros on à pas le droit au bonheur ? Comme je le disais au debut autrefois c'était utile car ça permettai que les gens contrôlent leur sexualité sachant qu'il n'y avait aucun moyen de contraception mais aujourd'hui à quoi ça sert tout ça ?

Fin bon je pourrai epiloguer longuement la dessus mais apres tout cela c'est mon avis je me doute que les croyants ne penseront pas ça !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24173
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages