Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aid el Kébir : où égorger son mouton ?

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 2963 lectures | ratingStar_69451_1ratingStar_69451_2ratingStar_69451_3ratingStar_69451_4

Dans ma famille nous avons géorgé le moutons dans une ferme équipée pour l'occasion mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a du monde qui égorge dans son pavillon (le sien et celui des cousins, des amis…) pour certains même dans leur appartement.

Des fermes ou abatoires équipées il y en a mais combien y en a t'ils d'équipées pour l'occasion ?

Trop de restriction, je trouve.

Ceci est la triste rélaité de la société française qui ne donne pas les moyens aux musulmans en france !!!!! Pas de locaux équipés, pas de matériel et pas de vétérinaire affecté à cette tache. A défaut de ne pouvoir égorgé sont mouton comme des citoyens musulmans respéctés, on nous prend pour des boeufs.

Le problème du rite musulman n'est pas un problème réglé ! IL faut pas faire croire que c'est un problème résolu. Je suis pour que l'on nous mette les moyens à notre juste valeur ! Comme en Allemagne où tout est remarquablement bien préparé pour les musulmans.

Comment en sommes nous encore là ?!!!! La france a le devoir de répondre en apportant des solutions et des moyens à ce type de besoin.

De plus en plus de fermiers refusent le sacrifice dans l'enceinte de leur ferme par manque de dérogation et de moyens.

Les abbatoires musulmans équipés et répondant aux normes sont sur-sollicités et ne sont pas très très nombreux.

Regardons les choses en face, oui encore de nombreux musulmans tuent leur moutons dans leur appartement ou dans leur pavillons car la france ne répond pas aux besoins des musulmans.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages