Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Religion      (5364 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anzar dieu des Bérbère (antiquité)

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_69273_1ratingStar_69273_2ratingStar_69273_3ratingStar_69273_4

Je rapelle que ce qu'etaient aussi les berberes et leur culture mais surtout leur langue et leurs religion avant l'islam ! Autant que je sache, les arabes adoraient quoi ? Ils sont po née muslim, chaque peuple avant d'être musulman etait polytheiste et mecréant point barre !

Les berberes n'ont plus rien à prouver aujourd'hui contrairement aux regimes arabes qaui courbent l'échine devant le baton de l'occident ! D'ailleurs, tariq ibn zyad etait berbere et il a conquis l'espagne al hamdoulilah, et J'affirme en tant que berbere oui il n'il y a de dieux que Dieu et Mohammed est le messager de Dieu !

D'ailleurs ce rite ne se fait quasiment plus, et chez les arabes va po me dire stp qu'ils n'existe plus truc de polytheiste tu me le fera po à moi, la solution c'est le retour à la religion veridique que constitue l'islam des premiers temps, le tawhid en gros !

Perso je l'ignorais cette mythologie berbere mais l'histoire est tres belle, et ce qui est plus beau encore c'est la langue parlée à son etat pur ! Personne, ne nous fera renier nos origines, que cela soit claire, enfin je vois qu'on utilise le mot chleuh a toute les sauches, les "chleuh" ne sont qu'une categorie de la population berbere, ici dans cette video, ça à l'air des rifains donc des zenetes, (zenatia ou tarifit) wa llah a3lem !
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


69273
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

░ ♥ les femmes de l'islam ♥ ░ - les ramadanettes

image

Zaynab al-Ghazâlî. Je vous previens j'ai chialé ! Quelques extraits de son livre autobiographique : "Des jours de ma vie" …. Zaynab al-Ghazâlî (1917-2005) est une femme musulmane militante du milieu du siècle dernier. C'est la prédicatrice...Lire la suite

La loi du plus fort - dieu et religions

image

Je te remercie de ne pas aller dans la surenchère et si tu veux une réponse point par point je vais te la donné. Ben je t'en prie, je trouvais cela juste navrant que tu en viennes aux insultes alors que je ne pense pas m'être attaqué à toi en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages